31/08/2012

« Il pleure dans mon coeur, comme il pleut sur la ville...»

En ce dernier jour du mois d'aôut, j'emprunte ces quelques mots à Verlaine et je vous fais part d'une petite musique de Sébastien Tellier. C'est un air un peu triste mais très beau aussi...Et puis aujourd'hui, il pleut à Montréal...Personnellement, j'aime la pluie. Ça me rend nostalgique, ça me fait penser à mon Nord natal, aux ciels gris, aux journées pluvieuses et mélancoliques, que je trouve inspirantes...Ça me fait penser à la prépa, à  Lille 3 , aux heures passées  à écouter Portishead et Morcheeba...Aujourd'hui, elles me manquent ces années-là...


2 commentaires:

Puck a dit…

Seul un nordiste peut comprendre la beauté de la pluie (peut-être un breton à la limite mais je n'en suis pas convaincue).

Je vais sans doute paraître un peu casse-pied mais ne serait-ce pas "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville"?

Très jolie musique qui va bien avec la pluie.

Les Jasettes de Lisette a dit…

Oui c'est vrai! c'est bien ça je vais corriger de suite...J'ai cité Verlaine de mémoire...elle n'est plus si bonne apparemment ma mémoire...
Merci Puck!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...